Directeur-trice général
Temps pleinOffre d’emploi – Direction générale de La Relance
Organisme : La Relance
Titre du poste : Directeur général / Directrice générale Supérieur immédiat : Conseil d’administration
Statut : Poste permanent à temps complet
Entrée en fonction prévue : Fin octobre 2025 / début novembre 2025
Lieu de travail : sur place – 270, boulevard des Allumettières, Gatineau (Québec) J8X 1N3
À propos de La Relance
Fondée en 1982, La Relance est un organisme à but non lucratif qui s’est imposé comme l’une des pionnières de l’économie sociale au Québec. Depuis plus de 40 ans, elle innove en créant la toute première entreprise d’insertion socioprofessionnelle au pays. Aujourd’hui, La Relance réunit une communauté de services et d’entreprises ayant pour mission commune de soutenir l’accès à l’emploi. Son modèle organisationnel novateur repose sur une approche intégrée qui conjugue retombées économiques, responsabilités sociales et préoccupations environnementales, contribuant activement au développement de la communauté.
Sommaire de la fonction et responsabilités
Sous la supervision du conseil d’administration, la direction générale joue un rôle central dans le rayonnement, la stabilité et le développement de La Relance. Elle assure la gestion globale de l’organisme tout en étant porteuse de sa mission, de ses valeurs et de sa vision à long terme.
Avec une approche humaine et mobilisatrice, la personne en poste :
• Pilote la vision et la stratégie de l’organisme, en étroite collaboration avec le CA, et veille à ce que les actions posées soutiennent pleinement la mission sociale de La Relance ;
• Encadre et mobilise l’équipe, veille à un climat de travail sain et soutenant, et assure la coordination efficace des différents comités ;
• Supervise la gestion financière, la préparation budgétaire, le suivi rigoureux des ressources et le développement des sources de financement, afin de soutenir la pérennité de l’organisme ;
• Assure une gouvernance saine, coordonne les rencontres des instances, et met en œuvre les orientations et les politiques internes avec transparence et efficacité ;
• Tisse des liens durables avec les partenaires, les bailleurs de fonds et les acteurs du milieu, dans une perspective de collaboration, d’impact collectif et de développement stratégique ;
• Représente La Relance dans la communauté, en contribuant activement à son rayonnement et en favorisant de nouvelles alliances.
Conditions de l’emploi
• Rémunération : salaire concurrentiel à établir en fonction des compétences et de l’expérience ;
• Horaire : 35 heures par semaine en présentiel ;
• Avantages sociaux : Régime d’assurance collective, REER, 4 semaines de vacances par année et plus encore.
Profil professionnel recherché
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine connexe ;
• Posséder au moins huit (8) années d’expérience pertinente en gestion, incluant la supervision d’équipes et la coordination de projets, et un minimum de cinq (5) années d’expériences dans un poste similaire ;
• La détention d’un diplôme de deuxième cycle en administration ou en intervention constitue un atout ;
• Avoir une bonne connaissance des principes de gestion et de leadership appliqués aux organismes à but non lucratif (OBNL).
Compétences recherchées
• Capacité d’adaptation ;
• Sens de l’éthique ;
• Établir des relations ;
• Communication (langue anglaise : un aout);
• Créativité et innovation ;
• Promouvoir le travail d’équipe ;
• Mobiliser le personnel ;
• Prise de décision ;
• Organisation et planification ;
• Résolution de problèmes ;
• Réflexion stratégique.
Pour soumettre votre candidature
Veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 4 juillet 2025 à l’adresse suivante : services@epsi-inc.com.
Partager
Facebook
X
LinkedIn
Télégramme
Tumblr
WhatsApp
VK
Mail