COORDONNATRICE/COORDONNATEUR DES COMMUNICATIONS
TemporaireSous la direction du directeur général, le ou la coordonnateur.trice des communications élabore et met en œuvre la stratégie de communication de la Mission St-Michael afin d’accroître la sensibilisation de l’organisation parmi ses divers partis prenants et d’encourager leur mobilisation. Le titulaire est principalement responsable de la tenue à jour et de la création de contenu pour le site Web de l’organisation, les sites de médias sociaux ainsi que de la coordination et de la production du rapport annuel et des infolettres.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
Guidé par les objectifs et les activités de la mission, et travaillant en étroite collaboration avec le gestionnaire de projet et des relations communautaires, le titulaire est responsable de
1. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication pour l’organisation
2. Maintenir et créer du contenu pour le site Web et les sites de médias sociaux de l’organisation
3. Analyser la performance des sites de médias sociaux de la mission et en rendre compte et ajuster la stratégie et les activités en conséquence
4. Coordonner, créer du contenu, réviser, produire et publier le rapport annuel et les infolettres (2 par année)
5. Élaborer et gérer une base de données ou plateforme pour les contacts organisationnels afin de partager efficacement des nouvelles et de l’information sur la mission (p. ex. bénévoles, donateurs, contacts médiatiques, etc.)
6. Élaborer (ou coordonner l’élaboration) d’autres documents organisationnels (modèles de communication, politiques, procédures, etc.), y compris la traduction, et assurer leur distribution/publication efficace.
7. Améliorer la visibilité et la participation des bénéficiaires de l’organisation dans ses communications
8. Aider à la planification, à la coordination, à la promotion et à la production de rapports sur les événements de collecte de fonds
9. Représenter la mission et ses valeurs lors des interactions avec des organisations externes
10. S’acquitter d’autres tâches pertinentes assignées par la direction générale
EXPÉRIENCE, COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES
● Études : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (communications, marketing, journalisme, sociologie, etc.) ou une combinaison d’études et d’expérience jugée appropriée
● Expérience au sein d’un organisme communautaire ou à but non lucratif, ainsi qu’une connaissance des enjeux liés à l’itinérance et à l’exclusion sociale, un atout.
● Expérience en conception et gestion de sites Web et de plateformes de médias sociaux.
● Connaissance et compréhension de l’image de marque et du marketing.
● Excellentes compétences en communication ; maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés
● Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
● Capacité de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives
● Solides compétences en matière de jugement, de discernement et d’analyse
● Capacité à s’épanouir dans un environnement dynamique et multiculturel
● À l’aise avec Microsoft Office Suite, SharePoint, WordPress, Mailchimp, Canva
● Adhésion à, et promotion de, la mission de l’organisation et ses valeurs de dignité, de respect, d’inclusion et de bienveillance
CE QUE NOUS OFFRONS
· Un poste temporaire (un an) à temps partiel (12-15h/semaine)
· Un salaire entre 25 et 27 $/h selon l’expérience
· Un repas gratuit de notre cuisine disponible tous les jours ouvrables
· Un environnement de travail positif et solidaire
QUI SOMMES-NOUS?
La Mission St. Michael est un organisme indépendant caritatif qui travaille directement avec les personnes en situation d’itinérance ou d’insécurité alimentaire du centre-ville de Montréal depuis 1927. La mission est un maillon important de la chaîne de services pour la population défavorisée et marginalisée de la ville. Nous offrons des déjeuners et des dîners chauds, des douches, des produits d’hygiène personnelle, des vêtements et de la nourriture d’urgence à une clientèle multilingue et multiculturelle. Au-delà des services de base, nous offrons aussi de l’intervention en situation de crise comme première étape de la réadaptation, ainsi que de l’information, du soutien et de l’accompagnement avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. De plus, nous aidons nos visiteurs à naviguer les systèmes gouvernementaux de santé, de l’aide sociale, de l’assurance-chômage, et de l’immigration.
Joignez-vous à notre équipe!
Envoyez votre CV et votre lettre de présentation à info@stmichaelsmission.ca d’ici le 25 juin 2025.
La Mission St. Michael adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la riche diversité de la communauté montréalaise.
Partager
Facebook
X
LinkedIn
Télégramme
Tumblr
WhatsApp
VK
Mail