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Tu recherches un emploi où les tâches sont variées et où tu pourras mettre à profit tes compétences en gestion de projet? On a l’emploi pour toi !

Sous l’autorité et avec le support de la coordonnatrice de la formation, le chargé de projets Études et projets spéciaux gère plusieurs projets simultanément. Ces projets prennent la forme de coordination d’études, de portraits ou de diagnostics sectoriels, ou encore la gestion de projets spéciaux.

Voici des exemples de projets en cours et à venir :
• Portrait numérique de la filière environnementale (Rédaction de l’appel de proposition, mise en place des comités de travail, sélection de la firme qui réalisera le portrait, validation du questionnaire d’enquête, promotion de l’enquête, organisation de groupes de discussion, validation du portrait, promotion des résultats).
• Création d’un jeu interactif dédié à la promotion des métiers de l’eau (suivi de l’élaboration du jeu, organisation et réalisation du prétest, suivi de la qualité, des budgets et respect du calendrier de travail, promotion du jeu dans les écoles afin d’atteindre les cibles prévues).
• Mise à jour de la norme professionnelle technicien en restauration après sinistre (coordination de chacune des étapes de la mise à jour, gestion de la logistique des différentes rencontres, recherche et mobilisation des participants à cette mise à jour des contenus, suivi de la révision linguistique, participation au lancement de la norme mise à jour).

Notons que tous les projets réalisés par EnviroCompétences sont le fruit d’une collaboration et d’une concertation avec les acteurs visés par les différents projets (entreprises, syndicats, associations, travailleurs…). Aussi, les différentes études et projets spéciaux sont réalisés par des firmes ou des consultants reconnus dans leur milieu. Le rôle du chargé de projets est d’assurer le bon déroulement de chaque projet en veillant à la qualité des livrables développés, dans un souci de respect des budgets et des délais.

Principales tâches et responsabilités:
• Coordination générale des études et des projets spéciaux : mise en place de comités de travail, rédaction d’appel de proposition, sélection de fournisseurs, mobilisation de partenaires, animation de comités, rédaction de compte-rendu de rencontres, validation de contenus, rédaction de rapports, suivi financier, suivi des échéanciers, etc.
• Tâches administratives : saisie de contacts dans la base de données (CRM) pour maximiser le nombre de répondants aux études, portraits et diagnostics, réservation de salles…
• Veille sectorielle.
• Autres tâches connexes.

Exigences du poste :
• Scolarité en ressources humaines, sociologie, économie ou domaine connexe
• 2 ans d’expérience en gestion de projet
• Capacité à comprendre et respecter un budget
• Parfaite maîtrise du français oral et écrit
• Dynamisme, autonomie, esprit d’équipe
• Sens de l’organisation
• Grande capacité d’adaptation (savoir se « virer sur un 10 cents »)
• Esprit d’engagement et capacité à mobiliser les ressources nécessaires à la réussite des projets
• Être orienté service client
• Souci du détail
• Permis de conduire valide au Québec
• Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office

Avantages du poste :
• Bénéfices marginaux intéressants et climat de travail stimulant
• Assurances collectives
• Possibilité de REER
• Vacances au-delà des normes du travail
• Journées mobiles, maladies
• Possibilité de télétravail = 2 jours/semaine, après 3 mois

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