Site logo

Un organisme d’économie sociale, la Ludothèque de Charlesbourg est une initiative de citoyens bénévoles qui s’unissent pour proposer la location de jeux et de jouets de grande qualité, du jeu sur place en libre-service ou avec un accompagnateur, et des activités ludiques ponctuelles dans l’arrondissement de Charlesbourg, à Québec.

Nous sommes à la recherche d’un.e coordinateur.trice pour appuyer notre développement d’affaires, notamment en matière de gestion de projets, de publicité et de recherche de financement. Nous recherchons une personne dévouée prête à nous appuyer bénévolement à temps partiel (contribution équivalente à environ 4 à 8 heures par semaine).

Notre environnement chaleureux, authentique et stimulant est propice à la créativité et à l’expression de soi. Joignez-vous à notre équipe passionnée et aidez-la à façonner son impact sur notre collectivité. C’est votre chance de laisser votre marque unique et d’améliorer votre vie et celle de vos concitoyens à travers des contributions tangibles dans un milieu amusant et positif.

 

Tâches et responsabilités suggérées
Ce poste étant bénévole, vous avez la pleine latitude de choisir librement quelles tâches vous intéressent parmi les suivantes, voire d’en proposer d’autres.

  • Communiquer avec des partenaires potentiels pour tisser de nouveaux liens, mettre en place de nouvelles collaborations et organiser de nouvelles activités.
  • Mettre sur pied des activités conformes aux objectifs et aux budgets de l’organisme afin de nous aider à rejoindre nos clientèles cibles.
  • Rechercher des sources de financement, par exemple en sollicitant des organismes de philanthropie ou en organisant des activités de financement autonome.
  • Faire connaître la Ludothèque à travers de la publicité ou de la représentation directe, que ce soit en ligne, à travers les canaux traditionnels ou en personne.
  • Appuyer la gestion de la présence de la Ludothèque sur les médias sociaux pour mieux communiquer nos services à nos publics cibles.
  • Appuyer les projets du CA et des autres bénévoles pour aider la Ludothèque à mettre ses idées à exécution et, ainsi, favoriser l’atteinte de ses objectifs philanthropiques.

 

Profil recherché

  • Faire preuve d’engouement pour la mission de la Ludothèque.
  • Avoir un bon esprit de synthèse et des capacités en gestion ou en marketing.
    • Aucune expérience particulière n’est nécessaire, mais une expérience préalable dans les domaines communautaires, de la gestion et/ou de la publicité peut être pertinente.
  • Pouvoir offrir bénévolement l’équivalent d’environ 4 à 8 heures de travail par semaine.
    • Il peut s’agir de bénévolat en présentiel ou à distance en fonction de vos préférences et de la nature des tâches que vous prenez en charge.
    • Travaillez autant que vous le souhaitez selon l’horaire qui vous convient : aucun minimum hebdomadaire n’est requis, et nous offrons un maximum de latitude.
    • Nous sommes situés dans l’arrondissement de Charlesbourg, à Québec. Votre proximité géographique à ce secteur n’est pas requise, mais peut être un atout.
  • Un intérêt envers les jeux de société, la psychopédagogie de l’enfance ou la philanthropie en général constitue un atout.
  • Nous pourrions vous demander de vous soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.

 

Nous sommes ouverts à adapter la portée exacte de votre rôle, la date de votre entrée en fonction et la durée de votre participation en fonction de vos capacités et de vos préférences.

Nous vous remercions sincèrement pour votre intérêt et vous invitons à communiquer avec nous à l’adresse info@ludothequedecharlesbourg.org pour les prochaines étapes.

Au plaisir de collaborer avec vous!

Imprimer l'offre d'emploi

Mot de passe oublié

Job Quick Search

Panier

Panier

Partager