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Vous avez le contact facile, vous êtes une personne débrouillarde qui aime relever des défis et prendre des initiatives? Par-dessus tout, vous aimez le travail d’équipe et avez un don naturel pour la communication? L’Institut de planification financière a besoin de vous!

Nous vous proposons un rôle-clé pour contribuer à l’amélioration du mieux-être financier des personnes, des familles et des collectivités. Actuellement en pleine croissance, l’Institut est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe, service à la clientèle pour compléter son équipe.

Sous la supervision de la vice-présidente, Opérations, l’adjoint ou l’adjointe service à la clientèle veille à fournir une expérience client optimale pour toutes les parties prenantes.

 

Plus précisément votre rôle consistera à :

  • Gérer les demandes entrantes par téléphone, courrier électronique des clients et partenaires de l’Institut et résoudre les problèmes éventuels principalement en formation continue et accréditation et aussi en formation professionnelle;
  • Assurer le suivi des dossiers des affiliés et affiliées, fournisseurs et étudiants et étudiantes, y compris les inscriptions, les paiements et les modifications de cours, en collaborant avec les différents départements de l’Institut pour garantir une coordination efficace;
  • Effectuer diverses tâches dans la base de données et sur le réseau pour les activités de formation continue et professionnelle;
  • Effectuer les demandes de reconnaissances des cours de l’Institut autant à l’interne qu’après d’autres organismes et en faire le suivi;
  • Prendre occasionnellement la relève de la réception lors d’absences de l’adjoint administratif.

 

Vous rejoindrez une petite équipe dynamique, toujours à l’affût et à l’avant-garde des nouvelles tendances. Vous découvrirez une belle ambiance de travail dans un milieu inclusif où la diversité est reconnue comme une force et où, forcément, le respect, l’écoute et la collaboration sont essentiels!

 

Nous vous proposons :

  • Un poste temporaire de 8 mois (juin 2025 à janvier 2026)
  • Un poste à temps plein (35h par semaine)
  • Un salaire à partir de 60 000 $, selon l’expérience
  • Un poste hybride (Ile-des-Sœurs, Verdun)
  • Une semaine de congés pendant les fêtes de fin d’année
  • Congés fériés (fête du Québec, fête du Canada, fête du Travail et Action de Grâce)
  • Un programme d’aménagement du temps de travail : après 3 mois, possibilité de bénéficier d’un vendredi sur deux de congé, à condition d’avoir accumulé ses heures de travail au préalable
  • Un comité social très actif!

 

Le profil recherché :

  • DEC en bureautique, techniques administratives ou domaine connexe souhaité (ou expérience équivalente)
  • 3 ans dans un emploi similaire en service à la clientèle au téléphone et par courriel : suivis des dossiers, gestion des paiements, résolution de problèmes
  • Parfaite maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
  • Niveau d’anglais intermédiaire, à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office et applications de bureautique en gestion des opérations
  • Personne à l’écoute avec une capacité avérée à collaborer et communiquer avec ses collègues
  • Autonomie, proactivité
  • Gestion efficace des périodes de forte charge de travail

 

À propos de nous

L’Institut de planification financière est le seul organisme au Québec autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier et à établir les règles relatives à la formation continue de ses diplômés et diplômées. En tant que leader du développement et de la promotion de la planification financière personnelle, nous nous assurons que les professionnels et professionnelles des services financiers d’aujourd’hui et de demain possèdent les savoirs, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour contribuer au mieux-être financier des personnes, des familles et des collectivités.

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