Responsable des partenaires de prestation
À distance Temporaire Temps pleinPoste : Responsable des partenaires de prestation
Statut : Temps plein, contrat (avec possibilité de renouvellement)
Fourchette de salaire : 70 000 $ – 75 000 $
Lieu de travail : Canada – télétravail
Publié : 13 juin 2025
À propos de Palette Skills :
Palette Skills est un organisme national à but non lucratif qui forme les Canadiens à des carrières dans des secteurs en pleine croissance. Depuis notre lancement, nous avons développé trois programmes de perfectionnement couronnés de succès : SalesCamp, qui prépare les participants au monde des ventes interentreprises B2B, les fondamentaux de l’agriculture numérique, et précédemment, le programme de formation accélérée à la cybersécurité. Bien que ces secteurs soient différents les uns des autres, notre approche demeure la même : former et mettre en relation des personnes possédant d’excellentes compétences de base avec des employeurs ayant du mal à trouver les talents dont ils ont besoin.
Palette Skills a lancé Rehausser vos compétences (Upskill Canada) en avril 2023, afin d’aider notre pays à tirer pleinement parti de son avantage en matière de talents, tout en contribuant à bâtir une économie plus inclusive. Offrir des formations de perfectionnement à grande échelle nécessite une approche à l’échelle de l’écosystème. Palette Skills met à profit les enseignements, modèles et connaissances acquis au cours des cinq dernières années et collabore avec des partenaires de prestation à travers le pays pour développer un nouveau système de talents favorisant les transitions de carrière intersectorielles par le biais de programmes de perfectionnement dirigés par l’employeur.
Ce que vous ferez :
Le responsable des partenaires de prestation est chargé de soutenir, de superviser et d’optimiser les performances des partenaires de prestation afin de garantir la mise en œuvre réussie des programmes de perfectionnement tout en développant des partenariats solides et en respectant les normes de qualité.
Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à:
- Examiner et fournir des retours sur les demandes préliminaires de programmes de perfectionnement et contribuer à l’examen interne des demandes complètes afin de s’assurer de leur conformité aux critères du programme.
Participer au recrutement, à l’intégration et à la contractualisation des membres du comité d’examen externe afin de faciliter le processus d’évaluation. - Établir et entretenir des relations solides avec les partenaires de prestation, en favorisant une communication ouverte, la confiance et la collaboration.
- Surveiller et évaluer les performances des partenaires de prestation afin de s’assurer que les indicateurs du programme sont atteints et alignés sur les résultats visés.
- Collaborer avec des équipes interfonctionnelles, y compris les équipes des Opérations, du Laboratoire d’apprentissage, et de la Recherche et évaluation afin d’identifier et de planifier de manière stratégique les outils et événements de soutien aux partenaires de prestation visant à améliorer les résultats des programmes.
- Identifier les risques, défis et problèmes liés à la prestation des programmes et collaborer efficacement avec les partenaires et les équipes internes pour élaborer des solutions et mettre en œuvre des mesures correctives afin d’assurer la réussite du programme.
- Communiquer les mises à jour du programme, les changements et les informations importantes au gestionnaire principal et aux parties prenantes internes.
- Collaborer avec l’équipe marketing pour soutenir les campagnes de recrutement des participants et des employeurs.
- Veiller à ce que les partenaires de prestation respectent les exigences en matière de rapports réguliers à Palette Skills de manière ponctuelle et efficace, en fournissant le soutien et les conseils nécessaires.
- Collaborer avec le département financier pour gérer le processus trimestriel de réclamation des programmes, en veillant au respect des exigences financières et des échéances.
- Établir et maintenir des processus pour garantir la cohérence dans le suivi des résultats et la gestion de la performance des partenaires. Il s’agit notamment d’élaborer et de documenter des procédures opérationnelles normalisées adaptées aux besoins de l’équipe du gestionnaire principal des partenaires de prestation.
- Maintenir une communication régulière avec les partenaires de prestation pour partager les mises à jour, répondre aux questions et surmonter les obstacles.
Gestion des projets et des données :
- Gérer des projets qui soutiennent les responsabilités mentionnées ci-dessus.
- Collaborer avec les équipes internes et les partenaires de prestation afin d’élaborer des approches stratégiques d’accompagnement.
- Créer et exécuter des plans de travail en établissant des priorités et en évaluant les capacités, les ressources et les échéanciers des partenaires internes et externes.
- Identifier et mettre en œuvre des opportunités d’amélioration continue des processus, outils et techniques afin d’accroître l’efficience et l’efficacité.
- Analyser les données du programme et partager les résultats avec les équipes interfonctionnelles afin de soutenir et améliorer les résultats des partenaires de prestation.
Qualifications :
- Bilingue français-anglais de préférence
- Excellente maîtrise du contexte québécois
- 2 à 5 ans d’expérience en tant que gestionnaire des partenariats ou équivalent
- Expérience de travail dans le système d’enseignement postsecondaire
- Compétences interpersonnelles avancées, y compris la capacité d’établir des relations avec des personnes à tous les niveaux d’une organisation.
- Excellente communication écrite et orale, y compris l’élaboration et la présentation de stratégies de sensibilisation, la participation aux affaires publiques et la prise de parole en public.
- Réussite avérée en matière de recrutement, d’intégration et de soutien des partenaires/clients.
- Esprit créatif et proactif qui recherche des opportunités de partenariats mutuellement bénéfiques.
Vous n’êtes pas sûr si vous devez postuler ?
Chez Palette, nous savons que certaines personnes hésitent à postuler à un emploi si elles ne répondent pas à tous les critères. Nous encourageons tous ceux qui sont motivés par la mission de Palette et l’étendue du rôle à se manifester !
Palette est un lieu de travail ouvert à tous et une partie de notre mission consiste à soutenir les personnes en transition de carrière. Par conséquent, nous sommes ravis d’examiner tous les candidats, y compris ceux qui possèdent des compétences et des expériences transférables.
Palette encourage la diversité et l’égalité des chances. Nous nous engageons à constituer une équipe qui représente une variété d’origines, de perspectives et de compétences. Plus nous serons inclusifs, meilleur sera notre travail. Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour rendre votre expérience de candidature plus agréable, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Structure hiérarchique :
Vous relèverez directement du gestionnaire principal des programmes externes (ou à son représentant), dont le rôle est de vous soutenir et de s’assurer que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour réussir – budget, ressources, accès, expertise en la matière, etc.
Avantages d’être membre de l’équipe Palette :
- Travail à distance
- Vendredis sans réunion
- Culture de collaboration en milieu de travail
- 3 semaines de vacances
- 2 semaines de fermeture en fin d’année
- 8 jours de bien-être payés
- Avantages sociaux couverts à 100 % par l’employeur
- Cotisation de 4 % à un REER
- Rémunération compétitive
Notre processus de recrutement :
Chez Palette, nous recrutons des candidats talentueux qui souhaitent avoir un impact important. Nous croyons en la rapidité d’action et nous passons des entrevues aux candidats au fur et à mesure jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
En fonction du poste, notre processus de candidature et d’entrevues peut varier, mais voici un exemple de la façon dont nous apprenons à mieux vous connaître :
📧 Étape 1 : Envoyez votre CV par courriel, accompagné de 2 ou 3 phrases expliquant pourquoi vous êtes intéressé(e) par le poste à l’adresse suivante : careers@paletteskills.org.
📞 Étape 2 : Si votre candidature correspond à la plupart des exigences du poste, nous vous contacterons par courriel pour planifier un appel téléphonique qui nous permettra de mieux vous connaître et d’en apprendre davantage sur votre intérêt pour le poste.
✍️ Étape 3 : Chez Palette, tous les candidats retenus pour le poste participent à un entretien défi, C’est l’occasion pour vous de nous montrer (et non de nous dire) qui vous êtes et ce dont vous êtes capable. Cela nous permettra de mieux imaginer le rôle que vous pourriez jouer au sein de l’équipe. Ce défi sera présenté lors de l’entrevue..
💻 Étape 4 : Nous aurons l’occasion de vous rencontrer en ligne lors d’une entrevue qui ne durera pas plus de 60 minutes et se déroulera sur Zoom avec le responsable du recrutement, un membre de l’équipe Palette et un membre de l’équipe du Personnel et de la Culture.
🤝 Étape 5 : Offre ! C’est l’étape la plus excitante. Une fois le processus terminé, le responsable du recrutement entrera en contact avec le candidat retenu et lui fera une offre verbale par téléphone.
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