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Le programme de bourses McCall MacBain à McGill est à la recherche d’une personne dynamique qui souhaite se joindre à son équipe à titre d’agente ou agent des sélections. La personne retenue pour ce poste travaillera sous la supervision de la directrice, Sélections et engagement communautaire mondial et en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe.

Le programme de bourses McCall MacBain à McGill est le tout premier programme de bourses de leadership complet pour les études professionnelles et de maîtrise au Canada. Les candidat·e·s suivent un processus exigeant, conçu pour identifier les personnes qui aspirent à exercer un leadership éclairé et qui font preuve d’une réelle détermination à améliorer le monde. Les étudiant·e·s qui obtiennent une bourse voient leurs droits et frais de scolarité intégralement couverts et perçoivent une allocation de subsistance, ce qui leur permet d’étudier à l’Université McGill et de suivre un programme d’enrichissement de classe mondiale qui comprend du mentorat, des retraites, des séries de conférences et des ateliers.

Pour mener à bien le processus de sélection, nous faisons appel chaque année à plus de 250 bénévoles du Canada et du monde entier qui sont des leaders dans diverses disciplines et incarnent les valeurs que nous recherchons chez nos boursières et boursiers : l’intégrité, l’empathie, la curiosité et une volonté profonde d’améliorer la vie des personnes qui les entourent.

Aperçu du poste

L’agent·e des sélections exerce des fonctions de gestion des ressources humaines et des projets en soutien aux activités d’un système de sélection mondial visant à tirer le meilleur de chaque candidat·e. Il comprend la gestion de la correspondance avec les candidat·e·s présélectionné·e·s et les bénévoles d’expérience chargés de la présélection, la gestion de la logistique des événements en personne et virtuels et le contrôle de la qualité et de l’exactitude de données complexes. La personne recherchée possède idéalement de solides compétences en communication, une expérience probante avec différentes plateformes logicielles et d’excellentes capacités d’organisation dans des environnements dynamiques où chaque détail a son importance.

Principales responsabilités

· Soutien au personnel, aux bénévoles et aux candidat·e·s : Soutenir la coordination des activités de recrutement, de formation et de mobilisation des bénévoles responsables de la sélection. Agir comme intermédiaire principal·e auprès des candidat·e·s présélectionné·e·s et gérer la documentation associée aux candidatures.
· Gestion des systèmes de GRC et des données : Collaborer à la gestion des systèmes de gestion de la relation client (GRC) (Salesforce, Airtable, Slate, etc.) en assurant la saisie précise des données, la configuration des systèmes et la production de rapports. Créer et tenir à jour les dossiers sur les bénévoles et les boursières et boursiers, et créer les formulaires et rapports requis.
· Soutien administratif : Effectuer des tâches de soutien administratif, comme produire des rapports, des documents d’information et des documents de publipostage, préparer et poster les envois destinés aux bénévoles, organiser les réunions, etc.
· Logistique des activités : Coordonner la logistique des activités virtuelles et en personne liées au processus de sélection, y compris l’organisation des entrevues et le soutien technique pour les entrevues en ligne.
· Coordination du programme : Organiser le programme d’activités des candidat·e·s à l’étape des entrevues, notamment la planification des conférences, la gestion des séances virtuelles et l’offre de présentations aux boursières et boursiers potentiels.
· Autres fonctions selon les besoins.

Exigences

· Expérience : Au moins deux années d’expérience dans des postes de gestion de projets, de gestion des opérations ou d’administration, avec une expérience probante dans la gestion de systèmes et de processus complexes. L’expérience de travail ou de bénévolat dans des organisations de développement du leadership ou axées sur la jeunesse est considérée comme un atout important.
· Compétences linguistiques : Excellentes capacités de communication écrite et orale en anglais et maîtrise fonctionnelle du français. La connaissance d’autres langues ou des expériences de travail dans d’autres pays ou des environnements interculturels sont des atouts.
· Compétences techniques : Expérience probante en gestion de bases de données, création de rapports, dépannage de problèmes techniques et apprentissage de nouveaux logiciels. La connaissance de Salesforce, Slate, Airtable, Formstack et Titan est un atout.
·  Gestion d’événements et de bénévoles : L’expérience dans la coordination d’événements, la présentation d’information et l’animation de séances et de réunions en ligne et en personne est considérée comme un atout.
·  Formation : Un diplôme d’études postsecondaires est requis; un domaine d’études pertinent est considéré comme un atout.

Qualités

· Attention exceptionnelle aux détails et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à respecter les échéances.
· Capacité à établir et à entretenir des relations solides, fondées sur la confiance.
· Motivation, attitude positive, approche axée sur les solutions et esprit de collaboration.
· Solides capacités d’analyse, de prise de décision et d’adaptation aux priorités changeantes.
· Capacité de fournir et de recevoir des commentaires constructifs.
· Curiosité et désir d’apprendre.
· La connaissance du système d’éducation canadien et des processus d’attribution de bourses est un atout.

Pourqoui se joindre à nous?

Pour une personne hautement organisée, le poste d’agente ou agent des sélections constitue une excellente occasion d’intégrer une équipe dynamique, dont le travail a une grande portée. Il offre la possibilité de gérer des systèmes de pointe, de contribuer à la réussite d’un programme de bourses axé sur le développement du leadership et de travailler dans un environnement dynamique et très stimulant avec des collègues qui visent l’excellence.

Salaire : Salaire de base compris entre 60 000 $ et 65 000 $, assorti d’une prime au rendement, de cotisations complémentaires au REER et d’un ensemble complet d’avantages sociaux, notamment pour les soins de santé et les soins dentaires.

Lieu de travail : En personne, au centre-ville de Montréal.

Admissibilité : Les candidat·e·s doivent avoir le droit de travailler au Canada.

Soumission des candidatures : Veuillez envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation à Elise Chesson, à l’adresse hiring@mccallmacbainscholars.org.

Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez noter que les candidatures sont examinées à mesure de leur réception. Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.

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