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Rejoins une équipe motivée par son impact positif sur la communauté et par son engagement social significatif en tant que directeur.trice du développement philanthropique de Centraide Laurentides.

Tu es concerné.e par l’amélioration des conditions de vie des gens et tu souhaites jouer un rôle majeur dans le rayonnement d’une organisation philanthropique reconnue? Tu es visionnaire et tu aimes développer des stratégies et des actions efficaces pour atteindre tes objectifs? Centraide Laurentides est à la recherche d’une nouvelle direction du développement philanthropique pour contribuer à réaliser sa mission ambitieuse de soutenir financièrement des communautés plus fortes et plus solidaires.

Dans ce poste relevant de la direction générale, tu seras un.e collaborateur.trice de premier plan dans le développement et la mise en œuvre de stratégies philanthropiques visant l’accroissement des revenus issus principalement des campagnes en entreprise, des dons corporatifs et du grand public, afin de garantir que nous soyons en mesure d’avoir le plus grand impact en investissement social dans notre communauté.

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis 62 ans en rassemblant les ressources et les fonds destinés à soutenir plus de 60 organismes et initiatives communautaires sur notre territoire. Ces organismes aident des gens à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont des milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides.

Principales responsabilités

  • Planification stratégique de la campagne annuelle : élaborer et mettre en œuvre un plan annuel de diversification des revenus, afin d’assurer l’atteinte des objectifs de croissance établis et positionner Centraide Laurentides en tant qu’acteur philanthropique central;
  • Rétention et accroissement des campagnes: développer de nouveaux marchés et de nouvelles campagnes en milieu de travail et maximiser nos campagnes actuelles afin de positionner Centraide Laurentides comme un organisme de choix auprès des donateurs et partenaires stratégiques;
  • Gestion des relations : mobiliser les équipes d’ambassadeurs bénévoles vers une vision alignée sur les objectifs et cultiver des relations solides avec les donateurs et les entreprises partenaires;
  • Gestion des données et des indicateurs de performance: optimiser la gestion des dons, innover dans l’analyse des données et maitriser les outils numériques;
  • Analyse des résultats et rapports : superviser les processus de collecte de données et réaliser les analyses permettant d’évaluer la progression et l’atteinte des résultats et d’orienter les décisions;
  • Parcours du donateur : développer un parcours du donateur pour améliorer l’expérience donateur et les fidéliser à la cause afin de générer un accroissement des ressources découlant de la campagne, des évènements et activités-bénéfices;
  • Marketing : proposer et déployer des stratégies de contenu et des outils marketing supportant les diverses initiatives de développement philanthropique, la campagne, les évènements et les activités-bénéfices afin d’assurer la visibilité et la promotion de Centraide Laurentides;
  • Rayonnement : participer activement à la promotion de Centraide Laurentides et de ses activités auprès des membres de la communauté et des partenaires externes, en collaboration avec les autres acteurs internes, afin d’assurer une bonne couverture du territoire et une visibilité accrue des impacts sociaux que peuvent avoir les entreprises sur la collectivité en appuyant la cause de Centraide Laurentides.

 

Profil recherché

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration/communication/marketing ou expérience équivalente;
  • Minimum 3 ans d’expérience dans les secteurs de la philanthropie, d’activités reliées au domaine de la collecte de fonds, du développement des affaires ou du marketing;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office;
  • Connaissance des logiciels Prodon et Clicdon un atout;
  • Excellente maîtrise du français (écrit et parlé) et bonne connaissance de l’anglais;
  • Expérience dans le milieu communautaire ou philanthropique un atout.

 

Aptitudes / Habiletés 

  • Grand sens de l’autonomie, initiative, de la planification et de l’organisation;
  • Rigueur et professionnalisme dans tous les aspects du travail;
  • Sens du leadership et de l’éthique;
  • Capacité d’analyse et de vision stratégique;
  • Fortes habiletés à travailler sur des dossiers multiples simultanément;
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.

 

Conditions d’emploi

  • Permanent à temps plein (32,5 heures/semaines)
  • Un programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et REER collectif
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Un salaire concurrentiel selon les expériences et qualifications (70 000 $ – 90 000 $)

 

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 21 décembre à emploi@centraidelaurentides.org.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers ce poste, toutefois nous communiquerons seulement avec les candidat.e.s retenu.e.s.

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