Conseiller(ère) communications et événements
Hybride Permanent Temps plein NouveauPourquoi joindre la Fondation canadienne du rein?
Une excellente santé rénale, une qualité de vie optimale pour les personnes touchées par les maladies rénales, et un remède. Cette vision nous pousse à établir des liens communautaires, à financer la recherche et à offrir des programmes et des services qui font une différence dans la vie des personnes touchées par les maladies rénales, tout en les faisant participer à une communauté de soins et de soutien.
Vous pouvez faire une différence en vous joignant à l’équipe dynamique et dévouée de la Fondation canadienne du rein !
Qu’avons-nous à offrir?
- Un environnement de travail hybride
- Un soutien pour l’installation d’un bureau à domicile et une allocation mensuelle pour l’Internet à domicile
- 3 semaines de vacances annuelles (6 % du salaire)
- 10 jours de congé santé (maladie) par année
- 15 jours fériés rémunérés par annéeils doivent d’abord être utilisés pour satisfaire les jours fériés provinciaux, les jours restants peuvent être utilisés à la discrétion de l’employé(e))
- Participation au régime d’avantages sociaux collectifs
- Participation au REER collectif (contribution de l’employeur de 5 %)
- Un programme complet d’aide aux employés
- Une culture qui favorise l’apprentissage et le développement continus
Aperçu du poste :
En tant que conseiller(ère) en communication et événements, vous contribuerez activement à faire rayonner la Fondation du rein, Division du Québec, à soutenir les efforts de collecte de fonds et à mobiliser les communautés à travers des initiatives de communication engageantes et des événements porteurs.
Ce que vous ferez :
- Concevoir (en collaboration avec la direction) et déployer des stratégies de communication dynamiques et ciblées pour accroître la visibilité, la crédibilité et l’image de marque de la Fondation;
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre des outils de communication, de sollicitation et de promotion adaptés aux clientèles visées et aux canaux utilisés (imprimés, numériques, etc.);
- Rédiger des contenus pertinents et attrayants (argumentaires, communiqués, textes promotionnels, lettres de sollicitation, etc.) pour soutenir les actions de communication et de collecte de fonds;
- Planifier, organiser et réaliser les événements signatures de la Division du Québec (activités de collecte de fonds, de sensibilisation, etc.);
- Développer et entretenir les relations publiques et médias, en collaboration avec la direction des communication et l’agence externe;
- Participer à la conception et au suivi de la campagne Auto-Rein en collaboration avec la direction des communications et l’agence externe;
- Assurer la visibilité des partenaires et commanditaires (suivi des engagements, rapports de visibilité, coordination avec les événements);
- Élaborer et fournir des outils de communication et événementiels ainsi qu’un soutien conseil et technique aux équipes de terrain dans les sections régionales;
- Participer activement à la table de concertation nationale des communications afin d’assurer la cohérence des actions avec les stratégies nationales de la Fondation.
Qualifications, compétences et expérience requises :
- Diplôme universitaire en communication, marketing ou dans une discipline pertinente;
- Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience dans le milieu des OBNL et/ou en collecte de fonds (un atout);
- Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais :
Niveau de français requis : avancé à l’oral et à l’écrit, environ 70 % des tâches à effectuer;
Niveau d’anglais requis : avancé à l’oral et à l’écrit, environ 30 % des tâches à effectuer; - Expérience démontrée en organisation d’événements;
- Bonne connaissance des pratiques en relations médias et en relations publiques, ainsi que du milieu des médias et des organisations au Québec;
- Excellentes habiletés interpersonnelles et esprit d’équipe;
- Grand sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
- Maîtrise de l’outil Canva;
- Permis de conduire valide pour se rendre aux événements;
- Disponibilité pour travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaine.
Comment postuler?
Envoyez votre CV par courriel à : melodie@engages.ca
Ce poste restera ouvert jusqu’à ce qu’un candidat ou une candidate approprié(e) ait été trouvé(e).
Curieux(se) d’en savoir plus sur la Fondation?
Pour en savoir plus sur la Fondation et découvrir notre vision et notre mission, veuillez consulter notre site web à l’adresse rein.ca.
La Fondation canadienne du rein prise la diversité car celle-ci l’aide à comprendre et combler les besoins des personnes qu’elle dessert. Elle reconnaît également le rôle important que la diversité joue à favoriser la créativité et l’innovation.
La Fondation canadienne du rein invite et encourage la candidature de personnes de tous les milieux, incluant les Autochtones, les personnes ayant différentes identités de genre, ayant une déficience, issues de minorités visibles ou ethniques. Un accommodement est offert à la demande du postulant qui participe à tous les aspects du processus de sélection.
La Fondation canadienne du rein invite et encourage la candidature de personnes ayant une déficience. Un accommodement est offert à la demande du postulant qui participe à tous les aspects du processus de sélection.
La Fondation canadienne du rein se conforme aux exigences de la Loi 14.
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