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Intergénérations Québec est à la recherche d’un.e chargé.e de communication et d’événements

Passionné par le lien entre les générations ? Sensible aux enjeux d’inclusion sociale ? Vous avez du flair en communication, en représentation ou en organisation d’événements ? Mettez votre talent au service d’un organisme qui bâtit une société plus ouverte et solidaire. Cette offre pourrait bien être votre prochaine aventure !

Présentation de l’organisme

Organisme national à but non lucratif, le réseau d’action de solidarité Intergénérations Québec a pour mission de favoriser le rapprochement entre les générations pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire. Ses champs d’action portent sur :

La promotion des initiatives de rapprochement entre les générations, depuis plus de 30 ans
L’accompagnement et le soutien à ses membres et partenaires
Le développement de l’expertise intergénérationnelle dans divers milieux d’action

Sommaire du poste

Sous la supervision de la direction générale, et en étroite collaboration avec l’équipe, le/la chargé.e de communication et d’événements participe au rayonnement de la mission et au développement de projets au profit des organismes membres et partenaires. La personne sélectionnée aura le mandat suivant :

Communications

Être responsable de la promotion et de la valorisation de l’action intergénérationnelle
Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication et de promotion
Concevoir, mettre en page et diffuser l’infolettre bimestrielle
Résumer les projets pour mettre à jour la plateforme Résot’Âge
Gérer les outils de communication
o   Mise à jour du site Internet de l’organisme

o   Mise à jour des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram)

o   Compilation des statistiques relatives aux réseaux sociaux

Gérer les relations avec les médias
Rédiger les communiqués de presse et tout autre document destiné à être diffusé et publié
Prendre en charge les envois de masse par courriel pour relayer les informations aux membres et promouvoir des événements
Participer à l’établissement de partenariat aux fins de valorisation de l’action intergénérationnelle
Représenter l’organisme à l’extérieur lors de divers événements

Organisation d’événements

Coordonner la Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI) et planifier ses activités.
Concevoir et déployer le plan de communication lié à la SQI.
Identifier et mobiliser des organismes partenaires ou des ressources pertinentes pour les événements.
Participer à la conception, la planification et le lancement d’événements ou de projets intergénérationnels.
Recruter des professionnels ou experts (conférenciers, animateurs, etc.) et établir les ententes de services.
Assurer la logistique complète des événements (préparation, déroulement, suivi).
Coanimer les réunions du comité communication et événements.
Contribuer à la rédaction, révision et diffusion des outils de communication.
Collaborer à d’autres initiatives visant à promouvoir les liens intergénérationnels.

Soutien administratif

Gérer les adhésions et les renouvellements des membres
Collaborer à l’organisation d’activités destinées aux membres et partenaires (journée de réflexion, forums, colloques, Sommets et assemblée générale, etc.)
Animer des réunions de comités
Faire la compilation des statistiques se rapportant aux activités de l’organisme en vue de préparation du rapport annuel d’activités
Contribuer à la rédaction du rapport d’activités et à sa diffusion
Préparer, en collaboration avec l’équipe, la tenue de l’assemblée générale annuelle

Profil recherché

Diplôme universitaire de premiers cycles au moins, en communications ou communications marketing, relations publiques, en organisation d’événements ou tout autre discipline connexe
Au moins trois années d’expérience en communication dans le milieu professionnel
Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite
Bonne capacité de rédaction, de vulgarisation de contenu et d’analyse
Bonne capacité de communication et d’animation
Maitrise de multiples logiciels (Suite office, Adobe CS, Google Drive, Teams, Zoom, etc.)
Bonne connaissance et expérience de l’environnement web des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, X (Twitter) et d’autres plateformes web (Mail chimp, Survey Monkey et WordPress, etc.)
Bon sens de l’autonomie, d’esprit d’initiative et de créativité
Aptitudes à développer le réseautage et le partenariat
Bon esprit d’équipe et bonnes habiletés de communication interpersonnelle
Une bonne connaissance du milieu communautaire et de ses valeurs est un atout

Conditions de travail

Poste à temps plein permanent (35 heures par semaine) après une période probatoire de trois mois
Salaire : taux horaire compétitif selon l’expérience en respectant l’échelle salariale de l’organisme
Lieu de travail :  Montréal (métro Rosemont)
Mode de travail : hybride (une partie en télétravail; l’autre au bureau), jusqu’à nouvel ordre
Intergénérations Québec offre les avantages sociaux suivants :
Un régime retraite après confirmation au poste de travail
Trois semaines de vacances annuelles après une année de service
10 jours de congé de maladie

Date d’entrée en fonction : Le Lundi 8 décembre 2025

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation,

au plus tard le vendredi 14 novembre à 17 h

par courriel à l’adresse suivante : administration@intergenerationsquebec.org

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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