Fiche technique
Ville de l'emploi : Boucherville
Comment postuler ?
Profil recherché
Description de l’organisation : La Fondation Maison Gilles-Carle soutient le développement des services de répit aux proches aidants naturels en proposant un hébergement temporaire de qualité, adapté aux besoins des proches dont ils ont soin. La Maison Gilles-Carle se veut un endroit ou l’aidé peut être confié à nos soins en toute confiance. L’aidant peut alors profiter de ce temps pour se reposer et vaquer à ses occupations. Notre mission est de réduire la fatigue physique et émotionnelle des aidants, de les encadrer et de les soutenir dans leurs tâches du quotidien par le biais de multiples services.
Description du poste : Relevant du Conseil d’Administration de la Maison Gilles-Carle de Boucherville(MGCB), le ou la titulaire du poste aura comme mandat de gérer l’ensemble du projet en démarrage de la nouvelle Maison Gilles-Carle de Boucherville qui ouvrira ses portes au cours du troisième trimestre de 2019. Il ou elle s’occupera de piloter l’aménagement des locaux, de recruter le nouveau personnel, de former les nouveaux employés et les bénévoles et d’effectuer la gestion administrative de l’organisme. Le ou la titulaire du poste aura accès à un excellent support du conseil d’administration et de la chargée de projet de la Fondation Gilles-Carle pour réussir à bâtir de façon efficiente les fondations de ce nouveau projet.
Principales responsabilités
Ressources humaines:
- Effectuer le recrutement de personnel (réceptionniste, préposé aux bénéficiaires, préposé à l’entretien ménager, éducateur spécialisé, etc.).
- Gérer une équipe d’une douzaine de bénévoles.
- Former les employés et les bénévoles.
- Gérer les horaires des employés et des bénévoles.
- Évaluer la performance des employés à la permanence de l’organisme.
- Évaluer la qualité des services offerts.
Gestion clinique:
- Procéder à l’ouverture des dossiers et de la dyade proches aidants/aidés et évaluer leur admissibilité.
- Assurer la gestion et le suivi de cas avec les partenaires externes selon le besoin.
- Participer aux tables de concertation liées à la mission de la MGCB.
- Assurer le développement d’un milieu de vie accueillant, dynamique et sécuritaire.
- Créer un climat de confiance et un sentiment d'appartenance auprès des proches aidants/aidés et des employés mobilisés.
Gestion administrative:
- Gérer le budget global (paye, facturation, fonds de roulement, petite caisse, etc.).
- Gérer l’approvisionnement de matériel et d’équipement.
- Appliquer les normes en vigueur et élaborer des politiques, notamment sur la gestion des risques, l'hygiène, la propreté des lieux.
- Élaborer des politiques en fonction de la mission de la MGCB concernant les services offerts (hébergement, halte-répit, repas, animation).
- Développer et appliquer le plan de mesure d’urgence et assurer le respect des lois et normes en vigueur.
- Élaborer et structurer toute documentation ou formulaire nécessaire au fonctionnement de l’organisme.
Autres responsabilités:
- Piloter l’aménagement des nouveaux locaux dès le début du projet.
- Rendre compte et participer au séances du conseil d‘administration.
- Participer à la planification stratégique de l’organisme.
- Gérer les relations et traiter les demandes des partenaires du réseau (table de concertation, CLSC, CISSS, Fondation Gilles-Carle, Ville de Boucherville, etc.).
- Participer aux activités de marketing de l’organisme.
Expérience requise et qualités recherchées:
- 8 à 10 ans d’expérience dans les milieux de services de santé ou services sociaux ou tout autre expérience jugée équivalente.
- Créativité, sensibilité, empathie et altruisme.
- Capacité à développer une dynamique commune, à unir et rallier vers un objectif commun.
- Expérience en gestion de projet.
- Expérience en gestion de personnel.
- Expérience de collaboration avec un conseil d’administration en OBNL.
- Expérience en philanthropie est un atout.
- Bonne maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Anglais fonctionnel.
Conditions et avantages:
- Emploi à temps plein.
- Salaire selon expérience entre 55k-60k.
- Assurance et REER.
- Date d’entrée en fonction: Selon la disponibilité de la personne choisie.
Pour postuler : Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV à l’attention de M. Jonathan Tarakdjian via ce site.
*** Des vérifications d'antécédents judiciaires et de crédit seront effectuées pour les candidatures retenues ***
Pour plus de détails sur les activités de la Fondation Maison Gilles-Carle : https://www.fondationgillescarle.org
Profil d'entreprise
La Fondation Maison Gilles-Carle soutient le développement des services de répit aux proches aidants naturels en proposant un hébergement temporaire de qualité, adapté aux besoins des proches dont ils ont soin. La Maison Gilles-Carle se veut un endroit ou l’aidé peut être confié à nos soins en toute confiance. L’aidant peut alors profiter de ce temps pour se reposer et vaquer à ses occupations. Notre mission est de réduire la fatigue physique et émotionnelle des aidants, de les encadrer et de les soutenir dans leurs tâches du quotidien par le biais de multiples services.