Un site 
2018/12/14

Agent, Services à la communauté

Société canadienne du cancer


2018/12/12

Responsable du développement et des opérations

Observatoire québécois des inégalités


2018/12/11

Conseiller aux partenariats

Société canadienne du cancer


2018/12/07

CHARGÉ.E DE COMPTES I PARTENARIATS ET PHILANTHROPIE

La Pépinière I Espaces collectifs

Préfontaine

2018/12/06

Directeur(trice) adjoint(e) des partenariats

Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Université de Montréal
51, 119
Piste cyclable

2018/12/03

Directeur(trice) responsabilité sociale, protection de la santé et communications

SQDC


2018/11/30

Accompagnateur(trice) en développement d'entreprise communautaire

Bâtir son quartier

Charlevoix

Fiche technique

Ville de l'emploi : Montréal
Charlevoix
Date limite d'envoi des candidatures :
2018-12-14

Comment postuler ?

Contact : Vicky BernierTéléphone : (514) 933-2755 poste 312Courriel : vbernier@batirsonquartier.com

Profil recherché

Leader en immobilier communautaire, Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui accompagne les organisations et les ménages dans la prise en charge de leurs conditions de vie par le développement de projets immobiliers communautaires (coopératives, OBNL, CPE, locaux d’organismes communautaires). Depuis sa création en 1976, Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de près de 12 000 logements communautaires dans le grand Montréal. Au cœur de la mission : la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de milieux de vie solidaires, la revitalisation des quartiers et la création d’un parc immobilier collectif durable pour la société.

Sous l’autorité de la coordination à la formation, le/la titulaire du poste est responsable de former, et d’accompagner les groupes d’individus dans le développement de leur entreprise collective (principalement OBNL et coopératives) et dans la démarche de prise en charge dans le but d’assurer la viabilité du projet.

Description des fonctions :
• Planifier et évaluer les besoins en formation et accompagnement des groupes, mettre en place des stratégies pour développer la vie associative, l’empowerment et assurer une saine gestion ;
• Préparer et présenter le plan d’accompagnement et de formation adapté aux besoins du groupe en fonction du projet ;
• Accompagner les groupes dans l’intégration des apprentissages : l’application des politiques, le processus de sélection des membres, la formation des comités et la tenue d’assemblées générales ;
• Animer et organiser des assemblées, des rencontres de conseils d’administration et tous autres types de rencontre ;
• Agir comme médiateur(trice) lors de la résolution de conflits dans les groupes ;
• Accompagner les groupes dans l’intégration de l’ensemble des apprentissages nécessaires à son autonomisation en lien avec la gestion financière et immobilière, gestion des ressources humaines, gestion de la vie associative et la gestion administrative ;
• Contribuer à la mise à jour des contenus de formation et/ou outils pédagogiques adaptés aux besoins.

Profil recherché :
• Formation universitaire dans le domaine du travail social, de l’administration en gestion de projets ou toute autre formation jugée pertinente;
• Expérience minimale de 3 ans en développement de l’entrepreneuriat et en coordination d’OBNL ;
• Connaissance du milieu de l’habitation communautaire et de l’économie sociale et/ou du droit du logement sont des atouts;
• Habileté en gestion de projet, gestion de groupe, en organisation, en animation, et en médiation;
• Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et sur plusieurs dossiers simultanément;
• Excellente capacité d’adaptation et à travailler avec une clientèle diversifiée;
• Excellente communication en français oral et écrit, anglais parlé;
• Aisance dans un environnement informatisé ;
• Maîtrise de la suite Office;
• Disponibilité en soirée essentielle.

Conditions d’emploi :
• Emploi à temps plein (35 heures/semaine);
• Horaire variable (travail de jour et de soir);
• Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
• Entrée en fonction : Janvier 2019

Veuillez faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intention à emploi@batirsonquartier.com.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Profil d'entreprise

Leader en immobilier communautaire, Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui accompagne les organisations et les ménages dans la prise en charge de leurs conditions de vie par le développement de projets immobiliers communautaires (coopératives, OBNL, CPE, locaux d’organismes communautaires). Depuis sa création en 1976, Bâtir son quartier a coordonné la réalisation de près de 12 000 logements communautaires dans le grand Montréal. Au cœur de la mission : la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, le développement de milieux de vie solidaires, la revitalisation des quartiers et la création d’un parc immobilier collectif durable pour la société.

2018/11/29

Superviseur(e) de l’équipe de sollicitation en télémarketing et porte-à-porte à Québec

Équiterre


2018/11/28

CHARGÉ(E) DE PROJETS – MOBILITÉ DURABLE

Voyagez Futé


2018/11/28

PROFESSIONNEL EN ARCHITECTURE ET AMÉNAGEMENT ÉCOLOGIQUE DU PAYSAGE

Nature-Action Québec


2018/11/27

Directeur projets et opérations

Conseil régional de l'environnement - Capitale Nationale

800, 801, 807, 125, 25 etc
Piste cyclable, Support à vélo

2018/11/27

Conseiller-ère juridique volontaire (Côte d'Ivoire, Guatemala)

Avocats sans frontières Canada


2018/11/26

COORDONNATEUR – INFRASTRUCTURES VERTES ET NATURELLES

Vivre en Ville


2018/11/22

Responsable de l’approvisionnement et de la distribution du Système alimentaire pour tous

Parole d'excluEs


2018/11/20

Chargé(e) de communication

Union des consommateurs

du Parc
80

12     23 offres