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2017/05/19

REPRÉSENTANTS TÉLÉPHONIQUES

Atypic

Rosemont, Beaubien, Frontenac et Iberville
94, 197, 18
Piste cyclable, Support à vélo, Station BIXI

2017/05/19

Directeur-trice principal-e, collecte de fonds et commandites pour FRED

Épisode


2017/05/19

Directrice ou directeur – Dons majeurs et développement philanthropique pour Oxfam-Québec

Employeur confidentiel

Lionel Groulx

2017/05/19

Conseiller stratégique

Réseau Coopsco


2017/05/17

Directeur-trice, Dons majeurs et planifiés pour Les Petits Frères

Employeur confidentiel

Laurier

2017/05/16

Coordonnateur ou coordonnatrice des commandites et levées de fonds, Evolving Engineering

Ingénieurs sans frontières Canada / Engineers Without Borders Canada


2017/05/16

Direction des opérations, Engineering Change Lab (Laboratoire d'innovation en ingénierie)

Ingénieurs sans frontières Canada / Engineers Without Borders Canada


2017/05/15

Chef d'équipe-horticulture

Nature-Action Québec


2017/05/11

Chargé(e)de projets

Bâtir son quartier

Charlevoix
107, 57, 71, 61
Support à vélo, Station BIXI

Fiche technique

Ville de l'emploi : Montréal
Charlevoix
107, 57, 71, 61
Support à vélo Station BIXI
Niveau de scolarité : Formation universitaire et formation complémentaire en gestion de projets ou dans un domaine connexeExpérience requise : Expérience minimale équivalente de trois ans en gestion de projetsDate limite d'envoi des candidatures :
2017-05-21

Comment postuler ?

Contact : Comité de sélectionTéléphone : 514-933-2755Courriel : emploi@batirsonquartier.comSite Web : www.batirsonquartier.com

Profil recherché

CONTEXTE D’EMBAUCHE :
L’équipe de Bâtir son quartier compte maintenant plus de de 45 personnes salariées et contractuelles regroupant notamment des urbanistes et architectes, des gestionnaires et comptables et des spécialistes en formation et organisation communautaire, en communications, en environnement, en génie, en finances et en politique. L’effectif de l’organisme a connu une croissance de 4,1 % en 2016 par rapport à l’exercice financier précédent.
Au cours des prochaines années, Bâtir son quartier entrevoit un accroissement de ses activités reliées au développement et à la réalisation de projets d’habitation. Constamment à la recherche de nouvelles façons de faire et à l’affût des dernières innovations dans le domaine, l’équipe continue relever le défi qui consiste à consolider le parc résidentiel locatif abordable et à satisfaire loger les ménages dans le besoin par de nouvelles constructions.

DESCRIPTION DES FONCTIONS :
Sous la supervision du coordonnateur de la charge de projets, le (la) chargé(e) de projets doit assurer les liens entre les acteurs impliqués dans les projets d’habitation communautaire en phase de réalisation et assurer leur livraison en respect des besoins des organismes porteurs (coopératives et OBNL), des budgets et des échéanciers, dans une perspective de prise en charge.
• Informer, conseiller et accompagner les organismes porteurs de projets (via le conseil d’administration, l’assemblée générale et les comités) tout au long de la phase de réalisation (conception et construction du projet) et dans la première année d’opération;
• Assurer la liaison entre les différents intervenants impliqués, tant à l’interne qu’à l’externe (Ville de Montréal, Société d’habitation du Québec, Office municipal d’habitation de Montréal, professionnels, etc.);
• Réaliser des études de viabilité et des analyses financières, assurer le suivi budgétaire au cours de la phase de réalisation;
• Préparer les appels d’offres et accompagner les organismes dans le choix des différents professionnels et dans les relations contractuelles qui en découlent;
• Accompagner les organismes dans le suivi des chantiers des projets et veiller au respect des échéanciers;
• Organiser la mise en opération des immeubles et accompagner les organismes dans les actions qui y sont liées;
• Préparer, animer des réunions de groupe (OBNL et coopératives) et en faire le suivi.

PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation universitaire et formation complémentaire en gestion de projets ou dans un domaine connexe;
• Expérience minimale équivalente de trois ans en gestion de projets;
• Connaissance de l’immobilier résidentiel et de l’économie sociale;
• Compétences recherchées : grande autonomie, professionnalisme et rigueur, capacité d’organisation, d’analyse et de résolution de problèmes, de planification, de négociation, de rédaction et de communication;
• Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et sur plusieurs dossiers simultanément;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office, dont les logiciels Word, Excel et MS Project;
• Excellente communication en français oral et écrit, bilinguisme, un atout;
• Disponibilité en soirée.

CONDITIONS D’EMPLOI :
• Poste à temps plein menant à la permanence, à raison de 35 heures/semaine;
• Avantages sociaux intéressants (assurances collectives, fonds de pension);
• Rémunération selon la politique salariale en vigueur;
• Date d’embauche prévue : fin mai 2017

Veuillez faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intention au plus tard le dimanche 21 mai 2017 à emploi@batirsonquartier.com. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Profil d'entreprise

Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui coordonne la réalisation de projets d’habitation et d’immobilier communautaire afin de créer des milieux de vie solidaires pour les ménages à faible et moyen revenu.

Bâtir son quartier contribue ainsi au développement d’un patrimoine immobilier collectif durable pour la population montréalaise, l’accessibilité des loyers étant maintenue à long terme.

Les valeurs de Bâtir son quartier sont celles qui constituent le fondement de l’économie sociale :

Autonomie de gestion
Démocratie
Primauté des personnes et du travail sur le capital
Participation, prise en charge, responsabilité individuelle et collective

Bâtir son quartier offre aux groupes promoteurs les services d’accompagnement, de coordination, de formation et de support technique et administratif nécessaires à la mise sur pied de projets d’habitation communautaire, qu’ils soient coopératifs ou à but non lucratif. Au fil de cet accompagnement – de l’émergence d’un projet jusqu’au moment où les membres sont prêts à en assurer la gestion de façon autonome – les individus développent leurs compétences et leur capacité à travailler ensemble afin de prendre en charge leur projet d’habitation et instaurer dès le départ les principes de démocratie, de participation et de solidarité.

2017/05/11

Agent(e) de développement en habitation communautaire

Bâtir son quartier

Charlevoix
107, 57, 71, 61
Piste cyclable, Support à vélo, Station BIXI

2017/05/11

Stage en gestion des ressources humaines (dotation)

Équiterre

Place-des-Arts ou Saint-Laurent
Ontario, Saint-Laurent ou Parc
Piste cyclable, Support à vélo, Station BIXI

2017/05/11

Agent soutien aux entreprises - économie sociale (poste temps plein)

Développement économique de l'agglomération de Longueuil

RTL - Lignes 61, 82, 80, 180
Piste cyclable, Support à vélo

2017/05/10

Agent sur la route - Temps partiel

Communauto

Oui
Piste cyclable, Support à vélo

2017/05/10

Développement des partenariats avec la communauté

Territoires

Laurier
55
Piste cyclable, Station BIXI

2017/05/10

Coordination

Atelier d'innovation sociale Mauril-Bélanger

5, 16, 613
Piste cyclable, Support à vélo

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