Un site 

Nouvelles

Gestionnaire de comptes web

25 Octobre 2018

Audace, créativité et rigueur cohabitent chez Atypic. Vous voulez…

  • Collaborer avec une équipe engagée qui carbure à l’excellence et qui est collée aux réalités des organismes du secteur pluriel?
  • Travailler avec une clientèle variée — des petites or...
Read more

Audace, créativité et rigueur cohabitent chez Atypic. Vous voulez…

  • Collaborer avec une équipe engagée qui carbure à l’excellence et qui est collée aux réalités des organismes du secteur pluriel?
  • Travailler avec une clientèle variée — des petites organisations à but non lucratif aux grandes fondations de renom — dans des secteurs diversifiés et inspirants?
  • Œuvrer dans un environnement décontracté, chaleureux et à aire ouverte qui stimule la créativité et les échanges?

Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire de comptes web pour un remplacement de congé de maternité jusqu’en janvier 2020.

Rôle

Le gestionnaire de comptes travaillera en étroite collaboration avec les autres spécialistes et directeurs de l’agence. Il assumera la gestion quotidienne de comptes clients en ce qui a trait au web. Il sera ainsi responsable d’appuyer la direction d’Atypic dans l’opérationnalisation et la coordination de refonte de sites web, de microsites, de plateformes de collecte de fonds ou aux déclinaisons web de campagnes de marketing 360 et de communication, en étroite collaboration avec les équipes internes et les clients.

Principales responsabilités

  • Appuyer la direction d’Atypic dans le déploiement et la gestion quotidienne des projets en collaboration étroite avec les spécialistes internes en marketing relationnel, web, production et design.
  • Développer et coordonner les échéanciers, faire les suivis de livraison, de facturation, les suivis avec l’équipe interne et les fournisseurs externes.
  • Prioriser les tâches en fonction des objectifs.
  • S’assurer de la satisfaction client pendant les projets.
  • Attribuer aux projets les ressources nécessaires à leur réalisation et aider les membres de l’équipe web à gérer leurs priorités.
  • Assurer le contrôle de la qualité et de la performance des projets.
  • Tenir des rencontres internes sur le statut des projets et travailler aux solutions avec les différentes équipes.
  • Surveiller les résultats, en collaboration avec les équipes responsables de l’analyse des données, afin d’assurer l’atteinte des objectifs des clients.
  • Rendre compte de l’état et de la rentabilité de ses projets aux différentes directions de façon hebdomadaire.
  • Rédiger des bilans et des documents de compilation des résultats.
  • Faire le suivi des demandes entrantes hors projet.

Profil

  • Qualités éprouvées en gestion de projets et en gestion de comptes.
  • Intérêt envers les enjeux des organismes à but non lucratif, pour les causes sociales et humanitaires.
  • Expérience de 2 à 5 ans en gestion de projet web.
  • Grand sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs projets en même temps, autonomie, leadership, esprit d’initiative, capacité à travailler en équipe et facilité à s’adapter au changement.
  • Niveau élevé de rigueur dans la gestion des échéanciers et des budgets.
  • Expérience en agence (un atout).
  • Bilinguisme (français et anglais).

Conditions d’emploi

  • Poste à temps plein avec période de probation de 6 mois.
  • Rémunération concurrentielle.

Envoyez votre candidature à l’attention de : info@atypic.ca avant le 23 novembre 2018.

Read more

Promotion tarif 2 pour 1

13 Juillet 2015

Engagés fête ses trois ans d’existence! Pour célébrer cet anniversaire, il élargira cet automne sa mission et se positionnera comme étant le lieu de rassemblement, la voix unique de son milieu. La mission première demeure, mais d’autres services s’y ...

Read more

Engagés fête ses trois ans d’existence! Pour célébrer cet anniversaire, il élargira cet automne sa mission et se positionnera comme étant le lieu de rassemblement, la voix unique de son milieu. La mission première demeure, mais d’autres services s’y grefferont afin de répondre à certains enjeux : le recrutement, la formation, le réseautage ainsi que la promotion du secteur et des gens qui le portent.

Afin de vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons une annonce gratuite avec chaque nouvelle annonce que vous publiez sur engages.ca, et ce, jusqu’au 15 septembre.

Vous recevrez votre code promotionnel par courriel une journée ouvrable après avoir effectué votre achat.

Pour plus d’informations, contactez Gabriel Siqueira à info@engages.ca ou au 514 847-8881, poste 333.

Read more

Vous êtes 20 000 à suivre la page Facebook Engagés!

16 Décembre 2014

Pour vous récompenser, nous organisons un concours sur Facebook. Le principe est simple : cliquez sur « j'aime » à la publication du concours et proposez-nous une idée pour faire évoluer le site engages.ca. En participant, vous courrez la chance de gag...

Read more

Pour vous récompenser, nous organisons un concours sur Facebook. Le principe est simple : cliquez sur « j'aime » à la publication du concours et proposez-nous une idée pour faire évoluer le site engages.ca. En participant, vous courrez la chance de gagner l'un de nos 2 prix :

  • 1 abonnement Communauto pour un an (forfait Le Lièvre + franchise à 0 $) et une fin de semaine en Auto-mobile gratuite (valeur de 188 $) ;
  • 1 heure de coaching en recherche d'emploi avec Dominique Dodier, directrice d'EnviroCompétences et experte en ressources humaines (valeur de 175 $).

 

Les gagnants de chaque prix seront tirés au sort le 5 janvier 2015 et contactés par message privé. Leur nom sera publié sur la page Facebook Engagés

Read more

La firme Atypic acquiert Engagés, qui passera de site d'emplois à portail en 2014

09 Décembre 2013

Atypic + Engagés

 

Montréal, le 10 décembre 2013 – Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic, est très heureux d’annoncer que la firme a fait l’acquisition d’Engagés, le site d’emplois des professionnels du développement durable et de l’économie sociale. Une in...

Read more

Atypic + Engagés

 

Montréal, le 10 décembre 2013 – Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic, est très heureux d’annoncer que la firme a fait l’acquisition d’Engagés, le site d’emplois des professionnels du développement durable et de l’économie sociale. Une initiative de Hughes Chandonnet, directeur de création d’Hubrid et collaborateur de longue date d’Atypic, Engagés est un projet d’entrepreneuriat social créé avec l’objectif initial de démocratiser les valeurs soutenues par la responsabilité sociale et le développement durable, tant auprès de la main-d’oeuvre que des employeurs québécois.

 

Animée par les mêmes valeurs, et tout en conservant le module emplois, Atypic désire élargir la vocation d’Engagés pour que le site Internet www.engages.ca devienne le premier espace de collaboration et d’innovation destiné à accroître la contribution du secteur pluriel – les organismes à but non lucratif (OBNL) et de charité – au développement durable de la société québécoise.

 

Ainsi, dès le début de l’année 2014, les différents acteurs du milieu seront invités à collaborer à la structure et au contenu du nouveau site Engagés afin d'en faire un outil aussi novateur qu’incontournable.

 

« La notion d’engagement est omniprésente lorsque l’on travaille avec le secteur pluriel québécois. C’est pourquoi, quand l’opportunité d’acquérir Engagés s’est présentée nous y avons vu instantanément l’occasion de faire vivre pleinement notre mission et de donner une voix forte et unie aux quelque 46 000 organismes qui le composent », de déclarer Pascal Lépine. « Tant par ses pôles d'expertise que par sa mission, Atypic représente le partenaire idéal pour Engagés. Sur le plan technologique comme sur le plan de l'innovation sociale, son équipe multidisciplinaire permettra de mener ce projet encore plus loin et je suis très fier de continuer à m’y associer », d’ajouter le fondateur d’Engagés, Hughes Chandonnet.

 

À propos d’Atypic

Fondée en 1999, Atypic est une firme de stratégie, communication et financement spécialisée auprès du secteur pluriel, soit les organismes à but non lucratif et les organismes de charité. Par son approche axée sur la créativité, l’innovation et la collaboration, Atypic se donne pour mission d’accroître l’impact des organismes du secteur pluriel et, ce faisant, de contribuer à l’épanouissement d’une société québécoise prospère et équitable. Pour plus de détails, visitez le http://www.atypic.ca.

 

À propos d’Engagés

Engagés est un projet d’entrepreneuriat social lancé en 2012 par le studio de création publicitaire Hubrid, initiateur du Mardi développement durable (#mardiDD) qui rassemble plus de 600 organisations québécoises sur Twitter, et par le studio interactif WE+ARE. Il s’agit notamment du premier site d’emplois permettant aux organisations d’indiquer les accès au lieu de travail via métro, bus et vélo. Pour plus de détails, visitez le http://www.engages.ca.

 

À propos du secteur pluriel

Nommé ainsi par le Dr Henry Mintzberg afin de le différencier des secteurs public et privé, le secteur pluriel regroupe les OBNL et organismes de charité, notamment les organismes non gouvernementaux, organismes communautaires, fondations, associations professionnelles, coopératives, mutuelles, maisons d’enseignement et établissements de santé. À lui seul, le Québec compte plus de 46 000 OBNL, soit 29 % de tous les organismes au Canada. Le secteur pluriel québécois contribue pour plus de 22 milliards de $ au PIB, il emploie près de 470 000 personnes et il peut compter sur un bassin de 2,4 millions de bénévoles.

Read more

Un an et 500 emplois. Deux ans et 500 entreprises.

02 Juin 2013

Engagés et #mardiDD

Il y a 2 ans aujourd'hui, une expérience québécoise était lancée sur Twitter. Son objectif? Rassembler 140 entreprises qui, 140 caractères à la fois, partageraient leurs initiatives écoresponsables à l'aide du mot-clic #mardiDD.

 

Qui aurait pu se ...

Read more

Engagés et #mardiDD

Il y a 2 ans aujourd'hui, une expérience québécoise était lancée sur Twitter. Son objectif? Rassembler 140 entreprises qui, 140 caractères à la fois, partageraient leurs initiatives écoresponsables à l'aide du mot-clic #mardiDD.

 

Qui aurait pu se douter que, 2 ans plus tard, le mardi développement durable continuerait à accueillir de nouveaux participants chaque semaine? Qu'il rassemblerait 540 organisations ayant partagé plus de 33 000 tweets? Que cette expérience aurait inspiré la création d'une nouvelle entreprise?

 

Lancé le 5 juin 2012 à l'occasion du premier anniversaire du #mardiDD, le projet Engagés vise à démocratiser les valeurs de responsabilité sociale auprès des employeurs et de la main-d'oeuvre québécoise. Engagés est notamment devenu le premier site d'emplois à permettre aux entreprises d'indiquer les accès au lieu de travail via métro, bus et vélo grâce à un système d'icônes. 

 

Bilan 2012-2013 : 500 emplois. 53 800 visiteurs. 283 000 pages vues. 

Au cours de cette première année, Engagés a tissé des liens avec plus de 200 organisations et des dizaines de milliers de travailleurs sensibles aux enjeux de développement durable. Plus de 500 emplois et stages ont été affichés avant d'être consultés par 53 800 visiteurs uniques, pour un total de 283 000 pages vues.

 

Chaque emploi affiché sur Engagés est maintenant diffusé instantanément sur 14 sites partenaires avant d'être partagé avec nos 13 500 abonnés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Et aux dires d'employeurs tels que Carrefour International, Communauto, Ellio, EnviroZone et la CSQ, les candidatures générées par notre site démontrent bien la valeur ajoutée des travailleurs socialement engagés.

 

Longue vie aux initiatives durables

#mardiDD et Engagés doivent leur succès au remarquable esprit de collaboration qui anime les acteurs du développement durable et de l'économie sociale – un univers dans lequel le Québec innove et doit pouvoir continuer à se démarquer. Nous sommes fiers de soutenir à notre tour un nombre grandissant d’initiatives, avec quelques annonces particulièrement intéressantes à venir d’ici la fin de 2013.

Entre-temps, merci à tous de votre inestimable soutien et... bon anniversaire !

 

#mardiDD en chiffres

Organisations participantes : 540+

Abonnés Twitter : 3 250+

Tweets et retweets : 33 000+

Rythme : Jusqu'à 65 tweets à l'heure

Mentions dans les médias et blogues : 50+

 

Engagés en chiffres

Sites partenaires : 14

Abonnés Facebook / Twitter / LinkedIn : 13 500+

Emplois et stages affichés : 500+

Visiteurs uniques : 53 800

Pages vues : 283 000

Read more

123     14 nouvelles